A.M.I des hauts cantons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Organisation de la soirée du 17 Février

+6
Flore
Naurika
Baptiste
Elise
Martine
Admin
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Organisation de la soirée du 17 Février Empty Organisation de la soirée du 17 Février

Message par Admin Mer 25 Jan - 11:16

Voila le lien fait pour discuter autour de la soirée et faire toutes les propositions possibles
Pour une discussion plus constructive, dynamisez ces discussions ici qui nous permettra de tout recentrer ici pour avancer plus vite et désengorger les mails !!
Bz

Admin
Admin

Messages : 44
Date d'inscription : 17/01/2017

https://amihautscantons.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Organisation de la soirée du 17 Février Empty Le tract dde la soirée du 17 février

Message par Admin Mer 25 Jan - 22:44

Ci joint le tract pour le 17 février
Fichiers joints
Organisation de la soirée du 17 Février Attachment
Tract AMI#1.pdf (943 Ko) Téléchargé 70 fois

Admin
Admin

Messages : 44
Date d'inscription : 17/01/2017

https://amihautscantons.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Organisation de la soirée du 17 Février Empty Re: Organisation de la soirée du 17 Février

Message par Martine Jeu 26 Jan - 8:47

Salut,

Je vois en fin de tract que le but de l'asso serait de faire des rencontres artistiques et culturelles. Mais je croyais que l'on s'orientait plus sur l'idée d'une aide plus élargie à une population précarisé, à part l'idée de lien, cela n'apparait plus.
C'est vrai que la culture est importante. Mais pour ma part je ne conçois l'organisation de soirée que dans le but d'élargir la solidarité aux migrants, pour récolté des fonds, pour par exemple financer les procédures judiciaires.... Ou pour informer les citoyens. Je suis plus partante pour un projet comme celui proposé par Greg d'inviter les forces politiques qui sont potentiellement concernée: partis, syndicats, assos....
L'affiche et le tract sont superbes. C'est vraiment génial d'avoir une pro qui nous réalise l'affiche!
Grand merci à Sarah.

Martine

Messages : 6
Date d'inscription : 21/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Organisation de la soirée du 17 Février Empty Re: Organisation de la soirée du 17 Février

Message par Admin Jeu 26 Jan - 9:12

Je n ai pas bien compris, le texte du tract n a pas été corrigé ? c est pas le final si ? car il comprenait encore des phrases litigieuses " migrants lachés dans la nature..." oups !
Bravo a Sara pour les dessins que j aime (sauf celui de la colombe qui me parait vraiment en trop et vu revu !...Smile
Bravo a tous

Admin
Admin

Messages : 44
Date d'inscription : 17/01/2017

https://amihautscantons.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Organisation de la soirée du 17 Février Empty Re: Organisation de la soirée du 17 Février

Message par Elise Jeu 26 Jan - 9:38

Thierry, en fait sur le mail que Baptiste a envoyé à tous nos mails, il y a l'ancien et le nouveau , c'est le fichier zip mais je n'arrive pas à le mettre sur ce blog...le format du fichier ne correspond pas...Pourrais tu le mettre? obrigadinha! 

EN ce qui concerne les bulletins d'adhésion, je compte les faire à la main (un truc joli mais rapidou)  avec du papier canson cartonné, qui serait chaud pour faire un ptit atelier avec moi??

Elise

Messages : 13
Date d'inscription : 20/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Organisation de la soirée du 17 Février Empty Re: Organisation de la soirée du 17 Février

Message par Elise Jeu 26 Jan - 9:42

Flore, pour le texte à dire à la radio, je veux bien le voir avec toi et le soumettre ensuite en réu (en prenant des tites idées du tract + autre... dis moi

Elise

Messages : 13
Date d'inscription : 20/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Organisation de la soirée du 17 Février Empty tract corrigé

Message par Admin Jeu 26 Jan - 9:47

Ci joint le tract corrigé merci Elise de l info
Fichiers joints
Organisation de la soirée du 17 Février Attachment
Tract AMI_2.pdf (731 Ko) Téléchargé 59 fois

Admin
Admin

Messages : 44
Date d'inscription : 17/01/2017

https://amihautscantons.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Organisation de la soirée du 17 Février Empty Re: Organisation de la soirée du 17 Février

Message par Admin Jeu 26 Jan - 9:49

Ci besoin, je suis volontaire egalement pour aider au texte pour la radio (si besoin)
Pour les bulletins d adhesion par contre...suis pas très doué en travail manuel ...
Smile

Admin
Admin

Messages : 44
Date d'inscription : 17/01/2017

https://amihautscantons.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Organisation de la soirée du 17 Février Empty Re: Organisation de la soirée du 17 Février

Message par Baptiste Jeu 26 Jan - 15:05

J'ai renvoyé une première correction à Sara du texte, 2 fautes d'orthographe ( merci Viviane Smile ) ainsi qu'une modif' sur l'affiche: d'essayer en rajoutant un " L' " devant AMI des Hauts Cantons et un autre en changeant " collectif de soutien aux réfugiés " par " mobilisation citoyenne pour les réfugiés ".

Je lui ai proposé (si elle est d'accord) de rejoindre la mail liste pour éviter que je fasse l'intermédiaire systématiquement et puis surtout pour qu'elle fasse partie de l'équipe !

Baptiste

Messages : 8
Date d'inscription : 17/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Organisation de la soirée du 17 Février Empty Re: Organisation de la soirée du 17 Février

Message par Naurika Jeu 26 Jan - 16:53

2 petites corrections:
"personnes de bonne volonté" (il ne faut pas de  pluriel!)
et "nous nous engageons à les accompagner"

Naurika

Messages : 41
Date d'inscription : 17/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Organisation de la soirée du 17 Février Empty Re: Organisation de la soirée du 17 Février

Message par Flore Jeu 26 Jan - 21:25

Elise a écrit:Flore, pour le texte à dire à la radio, je veux bien le voir avec toi et le soumettre ensuite en réu (en prenant des tites idées du tract + autre... dis moi
 OUI! on se fait une soirée tract/ bulletins d'adhésion tranquille samedi ou dimanche soir ? Thierry tu es bienvenu aussi :-)


Dernière édition par Flore le Jeu 26 Jan - 21:34, édité 1 fois

Flore

Messages : 13
Date d'inscription : 19/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Organisation de la soirée du 17 Février Empty Re: Organisation de la soirée du 17 Février

Message par Flore Jeu 26 Jan - 21:26

Baptiste a écrit:J'ai renvoyé une première correction à Sara du texte, 2 fautes d'orthographe ( merci Viviane Smile ) ainsi qu'une modif' sur l'affiche: d'essayer en rajoutant un " L' " devant AMI des Hauts Cantons et un autre en changeant " collectif de soutien aux réfugiés " par " mobilisation citoyenne pour les réfugiés ".

Je lui ai proposé (si elle est d'accord) de rejoindre la mail liste pour éviter que je fasse l'intermédiaire systématiquement et puis surtout pour qu'elle fasse partie de l'équipe !
je plussoie le "mobilisation citoyenne" mais du coup on élargit pas aux migrants plutôt qu'aux seuls réfugiés?

Flore

Messages : 13
Date d'inscription : 19/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Organisation de la soirée du 17 Février Empty Re: Organisation de la soirée du 17 Février

Message par Flore Jeu 26 Jan - 21:33

TRACT: idem pour la colombe... un peu trop cliché et c'est pas très local.
(2ème colonne) "leur intégration [...) fait partiE [...]

j'adore les maisons bédariciennes et les personnes I love you I love you I love you

Flore

Messages : 13
Date d'inscription : 19/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Organisation de la soirée du 17 Février Empty Re: Organisation de la soirée du 17 Février

Message par Sara Ven 27 Jan - 11:47

Bonjour à toutes et à tous !

Je me présente, Sara qui s'occupe des tracts.
Tout d'abord je vous remercie pour l'accueil chaleureux Smile
Je viens d'envoyer via email, à Baptiste, 2 versions du tract + Affiches.
(il serait préférable de supprimer les autres versions afin qu'il n'y ai pas de confusion à ce sujet)

Je vous rejoins également, quand à la colombe; c'est cliché, et c'est justement la raison pour laquelle elle est présente, car elle parle à certains, comme les anciens par exemple.

Que pensez-vous d'ouvrir sur ce forum un topic "KIT COMMUNICATION" dédié au matériel de communication, avec les versions finales à utiliser et/ou les éléments graphiques séparés ?

Bonne journée, même si pluvieuse, à vous tous et au plaisir de vous rencontrer IN VISU.

Sara

Messages : 8
Date d'inscription : 27/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Organisation de la soirée du 17 Février Empty Re: Organisation de la soirée du 17 Février

Message par Thierry Onda Ven 27 Jan - 13:09

Merci de ton travail et de ta présence Sara
Tu peux ouvrir un topic special Kit communication...on va rebondir dessus !
Bz

Thierry Onda

Messages : 18
Date d'inscription : 17/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Organisation de la soirée du 17 Février Empty Re: Organisation de la soirée du 17 Février

Message par Elise Ven 27 Jan - 15:04

Bienvenue Sara!! 
Flore, je ne suis pas là ce weekend mais bien dispo la semaine pro. Après si vous voulez vous voir avec Thierry pour le texte radio n'hésitez pas et je suivrai d'un ptit peu plus loin Wink  et sinon pour les bulletins d'adhésion j'ai motivé une amie pour qu'elle rende la ptite carte sympa (comme un peu celle d'etc&terra simple mais bien) je vous la soumettrai . voili voilou, joli weekend à vous tous, bises

Elise

Messages : 13
Date d'inscription : 20/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Organisation de la soirée du 17 Février Empty Re: Organisation de la soirée du 17 Février

Message par Baptiste Ven 27 Jan - 20:18

Flore : "je plussoie le "mobilisation citoyenne" mais du coup on élargit pas aux migrants plutôt qu'aux seuls réfugiés?"


On en avait parlé avec Sara car on s'était posé la question. On s'est dit que le terme "réfugiés" pour parler plus largement des migrants avait peut être un connotation moins négative pour la population. Le mot migrant dans le langage courant peux renvoyer à quelque chose de flou, (on ne sais pas trop qui c'est ) alors que réfugiés, ça implique déjà qu'il viennent se réfugier et sous entend une forme de persécution là ou il étaient avant... C'est ce qu'on s'est dit Smile
Mais c'est vrai qu'il est important de savoir de qui on parle et ça vaudra sans doute le coup d'être précis dans le débat du 17 !

Mais on peut changer si besoin !

Bz



Organisation de la soirée du 17 Février Empty

Baptiste

Messages : 8
Date d'inscription : 17/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Organisation de la soirée du 17 Février Empty Re: Organisation de la soirée du 17 Février

Message par Naurika Sam 28 Jan - 8:28

Naurika a écrit:2 petites corrections:
"personnes de bonne volonté" (il ne faut pas de  pluriel!)
et "nous nous engageons à les accompagner"
Bonjour Sara,  welcome, et bravo pour ton boulot!
Je vois que dans le texte du tract final, on a laissé "des personnes de bonnes volontés" - ce n'est pas correct. Encore une fois, c'est "des personnes de bonne volonté" comme j'avais essayé de le dire plus haut.
Personnellement, je trouve que l'affiche est maintenant un peu trop chargée. Au premier regard on a un peu de mal à déchiffrer l'Ami (pourquoi ce A fantaisie, c'est pour donner l'impression d'une marche à gravir sans doute?) Et bien que la question de l'ajout d'un "l" au-dessus de AMI ait sans doute été longuement débattue, je le trouve superflu et il embrouille l'oeil.
Comme l'ajout de "Parlons-en", ça ajoute encore un élément pour l'oeil qui est sollicité par trop d'informations de partout,  je sais que c'est difficile car on voudrait informer au maximum, mais ça finit par être trop.
A part ces critiques (qui se veulent constructives!), un beau travail!!!

Naurika

Messages : 41
Date d'inscription : 17/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Organisation de la soirée du 17 Février Empty Re: Organisation de la soirée du 17 Février

Message par Admin Sam 28 Jan - 10:47

Voila le fichier corrigé par Baptiste
bz
Fichiers joints
Organisation de la soirée du 17 Février Attachment
AMI Affiche A3 Version 1.pdf (1 Mo) Téléchargé 64 fois

Admin
Admin

Messages : 44
Date d'inscription : 17/01/2017

https://amihautscantons.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Organisation de la soirée du 17 Février Empty Re: Organisation de la soirée du 17 Février

Message par Admin Sam 28 Jan - 10:49

Version 2
Fichiers joints
Organisation de la soirée du 17 Février Attachment
AMI Affiche A3 Version 2.pdf (1 Mo) Téléchargé 64 fois

Admin
Admin

Messages : 44
Date d'inscription : 17/01/2017

https://amihautscantons.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Organisation de la soirée du 17 Février Empty tract final

Message par Admin Sam 28 Jan - 10:51

tract final: Baptiste
Fichiers joints
Organisation de la soirée du 17 Février Attachment
Tract AMI_FINAL2.pdf (796 Ko) Téléchargé 54 fois

Admin
Admin

Messages : 44
Date d'inscription : 17/01/2017

https://amihautscantons.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Organisation de la soirée du 17 Février Empty Re: Organisation de la soirée du 17 Février

Message par Naurika Sam 28 Jan - 10:52

Je viens d'envoyer une invitation à LSR pour la soirée (avec le tract tel quel).  Gary va le mettre sur la page Facebook de LSR, page qui est suivie par énormément de personnes. Facebook est quand même un médium de com assez extraordinaire pour tout ce qui nous concerne ici, c'est une source hyper-conséquente d'infos qu'on apprend à filtrer. Dommage de ne pas l'utiliser davantage, (je sais qu'il y a beaucoup de réfractaires).


Dernière édition par Naurika le Sam 28 Jan - 12:09, édité 1 fois

Naurika

Messages : 41
Date d'inscription : 17/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Organisation de la soirée du 17 Février Empty Re: Organisation de la soirée du 17 Février

Message par Naurika Sam 28 Jan - 10:54

Bravo Baptiste, tu y es arrivé! chapeau!

Naurika

Messages : 41
Date d'inscription : 17/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Organisation de la soirée du 17 Février Empty Re: Organisation de la soirée du 17 Février

Message par Thierry Onda Sam 28 Jan - 11:36

Je partage ton point de vue !
Fb est un nid de fausses infos et poubelles pour beaucoup de choses, mais il aide énormément à la diffusion des infos et rencontres pour les associations etc...
Perso, je serai vraiment pour avoir cet outil avec nous. Je n ai pas trop insisté car je pense qu il y a beaucoup de réfractaires...il faudrait y reflechir un peu plus quand même pour avoir cet outil de notre coté non ?
Bonne journee á tous

Thierry Onda

Messages : 18
Date d'inscription : 17/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Organisation de la soirée du 17 Février Empty Re: Organisation de la soirée du 17 Février

Message par Sara Sam 28 Jan - 12:56

Bonjour à tous !

Effectivement, je traite le texte comme une image et je n'ai vérifié ni syntaxe, ni orthographe. Mea culpa, je m'attèle à corriger les erreurs asap, on ne peut effectivement pas envoyer un document tel quel.
Je vous laisse décider entre la version 1 et 2 afin de finaliser le document.

En ce qui concerne les commentaires / critiques constructives, je propose de les conserver précieusement pour de prochains tracts/affiches. A cette date, mieux vaut avancer sur les réseaux de distribution et la divulgation de l'information, et comme j'expliquais à Baptiste lors de notre entretien, peaufiner, améliorer la communication en avançant sur le projet : quel est le public ? vers ou allons-nous? A qui et pour qui s'adresse-t-on ? qui nous suis ? qui veut-on ? qui veut-on inclure/exclure ? quelle(s) cible(s) à approcher et comment etc. Bref, un tas de questions qu'il sera nécessaire d'intégrer à la communication globale.

En ce qui concerne FB / Twitter / Instagram, ce sont, à mon avis, de puissants outils à ne pas négliger, même si il faut bien évidement faire le tri. On peut en parler plus précisément lors d'une rencontre, si vous le voulez.

Bon weekend à tous Smile

Sara

Messages : 8
Date d'inscription : 27/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Organisation de la soirée du 17 Février Empty Re: Organisation de la soirée du 17 Février

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum