Organisation de la soirée du 17 Février
+6
Flore
Naurika
Baptiste
Elise
Martine
Admin
10 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Organisation de la soirée du 17 Février
Voila le lien fait pour discuter autour de la soirée et faire toutes les propositions possibles
Pour une discussion plus constructive, dynamisez ces discussions ici qui nous permettra de tout recentrer ici pour avancer plus vite et désengorger les mails !!
Bz
Pour une discussion plus constructive, dynamisez ces discussions ici qui nous permettra de tout recentrer ici pour avancer plus vite et désengorger les mails !!
Bz
Re: Organisation de la soirée du 17 Février
Salut,
Je vois en fin de tract que le but de l'asso serait de faire des rencontres artistiques et culturelles. Mais je croyais que l'on s'orientait plus sur l'idée d'une aide plus élargie à une population précarisé, à part l'idée de lien, cela n'apparait plus.
C'est vrai que la culture est importante. Mais pour ma part je ne conçois l'organisation de soirée que dans le but d'élargir la solidarité aux migrants, pour récolté des fonds, pour par exemple financer les procédures judiciaires.... Ou pour informer les citoyens. Je suis plus partante pour un projet comme celui proposé par Greg d'inviter les forces politiques qui sont potentiellement concernée: partis, syndicats, assos....
L'affiche et le tract sont superbes. C'est vraiment génial d'avoir une pro qui nous réalise l'affiche!
Grand merci à Sarah.
Je vois en fin de tract que le but de l'asso serait de faire des rencontres artistiques et culturelles. Mais je croyais que l'on s'orientait plus sur l'idée d'une aide plus élargie à une population précarisé, à part l'idée de lien, cela n'apparait plus.
C'est vrai que la culture est importante. Mais pour ma part je ne conçois l'organisation de soirée que dans le but d'élargir la solidarité aux migrants, pour récolté des fonds, pour par exemple financer les procédures judiciaires.... Ou pour informer les citoyens. Je suis plus partante pour un projet comme celui proposé par Greg d'inviter les forces politiques qui sont potentiellement concernée: partis, syndicats, assos....
L'affiche et le tract sont superbes. C'est vraiment génial d'avoir une pro qui nous réalise l'affiche!
Grand merci à Sarah.
Martine- Messages : 6
Date d'inscription : 21/01/2017
Re: Organisation de la soirée du 17 Février
Je n ai pas bien compris, le texte du tract n a pas été corrigé ? c est pas le final si ? car il comprenait encore des phrases litigieuses " migrants lachés dans la nature..." oups !
Bravo a Sara pour les dessins que j aime (sauf celui de la colombe qui me parait vraiment en trop et vu revu !...
Bravo a tous
Bravo a Sara pour les dessins que j aime (sauf celui de la colombe qui me parait vraiment en trop et vu revu !...
Bravo a tous
Re: Organisation de la soirée du 17 Février
Thierry, en fait sur le mail que Baptiste a envoyé à tous nos mails, il y a l'ancien et le nouveau , c'est le fichier zip mais je n'arrive pas à le mettre sur ce blog...le format du fichier ne correspond pas...Pourrais tu le mettre? obrigadinha!
EN ce qui concerne les bulletins d'adhésion, je compte les faire à la main (un truc joli mais rapidou) avec du papier canson cartonné, qui serait chaud pour faire un ptit atelier avec moi??
EN ce qui concerne les bulletins d'adhésion, je compte les faire à la main (un truc joli mais rapidou) avec du papier canson cartonné, qui serait chaud pour faire un ptit atelier avec moi??
Elise- Messages : 13
Date d'inscription : 20/01/2017
Re: Organisation de la soirée du 17 Février
Flore, pour le texte à dire à la radio, je veux bien le voir avec toi et le soumettre ensuite en réu (en prenant des tites idées du tract + autre... dis moi
Elise- Messages : 13
Date d'inscription : 20/01/2017
Re: Organisation de la soirée du 17 Février
Ci besoin, je suis volontaire egalement pour aider au texte pour la radio (si besoin)
Pour les bulletins d adhesion par contre...suis pas très doué en travail manuel ...
Pour les bulletins d adhesion par contre...suis pas très doué en travail manuel ...
Re: Organisation de la soirée du 17 Février
J'ai renvoyé une première correction à Sara du texte, 2 fautes d'orthographe ( merci Viviane ) ainsi qu'une modif' sur l'affiche: d'essayer en rajoutant un " L' " devant AMI des Hauts Cantons et un autre en changeant " collectif de soutien aux réfugiés " par " mobilisation citoyenne pour les réfugiés ".
Je lui ai proposé (si elle est d'accord) de rejoindre la mail liste pour éviter que je fasse l'intermédiaire systématiquement et puis surtout pour qu'elle fasse partie de l'équipe !
Je lui ai proposé (si elle est d'accord) de rejoindre la mail liste pour éviter que je fasse l'intermédiaire systématiquement et puis surtout pour qu'elle fasse partie de l'équipe !
Baptiste- Messages : 8
Date d'inscription : 17/01/2017
Re: Organisation de la soirée du 17 Février
2 petites corrections:
"personnes de bonne volonté" (il ne faut pas de pluriel!)
et "nous nous engageons à les accompagner"
"personnes de bonne volonté" (il ne faut pas de pluriel!)
et "nous nous engageons à les accompagner"
Naurika- Messages : 41
Date d'inscription : 17/01/2017
Re: Organisation de la soirée du 17 Février
OUI! on se fait une soirée tract/ bulletins d'adhésion tranquille samedi ou dimanche soir ? Thierry tu es bienvenu aussi :-)Elise a écrit:Flore, pour le texte à dire à la radio, je veux bien le voir avec toi et le soumettre ensuite en réu (en prenant des tites idées du tract + autre... dis moi
Dernière édition par Flore le Jeu 26 Jan - 21:34, édité 1 fois
Flore- Messages : 13
Date d'inscription : 19/01/2017
Re: Organisation de la soirée du 17 Février
je plussoie le "mobilisation citoyenne" mais du coup on élargit pas aux migrants plutôt qu'aux seuls réfugiés?Baptiste a écrit:J'ai renvoyé une première correction à Sara du texte, 2 fautes d'orthographe ( merci Viviane ) ainsi qu'une modif' sur l'affiche: d'essayer en rajoutant un " L' " devant AMI des Hauts Cantons et un autre en changeant " collectif de soutien aux réfugiés " par " mobilisation citoyenne pour les réfugiés ".
Je lui ai proposé (si elle est d'accord) de rejoindre la mail liste pour éviter que je fasse l'intermédiaire systématiquement et puis surtout pour qu'elle fasse partie de l'équipe !
Flore- Messages : 13
Date d'inscription : 19/01/2017
Re: Organisation de la soirée du 17 Février
TRACT: idem pour la colombe... un peu trop cliché et c'est pas très local.
(2ème colonne) "leur intégration [...) fait partiE [...]
j'adore les maisons bédariciennes et les personnes
(2ème colonne) "leur intégration [...) fait partiE [...]
j'adore les maisons bédariciennes et les personnes
Flore- Messages : 13
Date d'inscription : 19/01/2017
Re: Organisation de la soirée du 17 Février
Bonjour à toutes et à tous !
Je me présente, Sara qui s'occupe des tracts.
Tout d'abord je vous remercie pour l'accueil chaleureux
Je viens d'envoyer via email, à Baptiste, 2 versions du tract + Affiches.
(il serait préférable de supprimer les autres versions afin qu'il n'y ai pas de confusion à ce sujet)
Je vous rejoins également, quand à la colombe; c'est cliché, et c'est justement la raison pour laquelle elle est présente, car elle parle à certains, comme les anciens par exemple.
Que pensez-vous d'ouvrir sur ce forum un topic "KIT COMMUNICATION" dédié au matériel de communication, avec les versions finales à utiliser et/ou les éléments graphiques séparés ?
Bonne journée, même si pluvieuse, à vous tous et au plaisir de vous rencontrer IN VISU.
Je me présente, Sara qui s'occupe des tracts.
Tout d'abord je vous remercie pour l'accueil chaleureux
Je viens d'envoyer via email, à Baptiste, 2 versions du tract + Affiches.
(il serait préférable de supprimer les autres versions afin qu'il n'y ai pas de confusion à ce sujet)
Je vous rejoins également, quand à la colombe; c'est cliché, et c'est justement la raison pour laquelle elle est présente, car elle parle à certains, comme les anciens par exemple.
Que pensez-vous d'ouvrir sur ce forum un topic "KIT COMMUNICATION" dédié au matériel de communication, avec les versions finales à utiliser et/ou les éléments graphiques séparés ?
Bonne journée, même si pluvieuse, à vous tous et au plaisir de vous rencontrer IN VISU.
Sara- Messages : 8
Date d'inscription : 27/01/2017
Re: Organisation de la soirée du 17 Février
Merci de ton travail et de ta présence Sara
Tu peux ouvrir un topic special Kit communication...on va rebondir dessus !
Bz
Tu peux ouvrir un topic special Kit communication...on va rebondir dessus !
Bz
Thierry Onda- Messages : 18
Date d'inscription : 17/01/2017
Re: Organisation de la soirée du 17 Février
Bienvenue Sara!!
Flore, je ne suis pas là ce weekend mais bien dispo la semaine pro. Après si vous voulez vous voir avec Thierry pour le texte radio n'hésitez pas et je suivrai d'un ptit peu plus loin et sinon pour les bulletins d'adhésion j'ai motivé une amie pour qu'elle rende la ptite carte sympa (comme un peu celle d'etc&terra simple mais bien) je vous la soumettrai . voili voilou, joli weekend à vous tous, bises
Flore, je ne suis pas là ce weekend mais bien dispo la semaine pro. Après si vous voulez vous voir avec Thierry pour le texte radio n'hésitez pas et je suivrai d'un ptit peu plus loin et sinon pour les bulletins d'adhésion j'ai motivé une amie pour qu'elle rende la ptite carte sympa (comme un peu celle d'etc&terra simple mais bien) je vous la soumettrai . voili voilou, joli weekend à vous tous, bises
Elise- Messages : 13
Date d'inscription : 20/01/2017
Re: Organisation de la soirée du 17 Février
Flore : "je plussoie le "mobilisation citoyenne" mais du coup on élargit pas aux migrants plutôt qu'aux seuls réfugiés?"
On en avait parlé avec Sara car on s'était posé la question. On s'est dit que le terme "réfugiés" pour parler plus largement des migrants avait peut être un connotation moins négative pour la population. Le mot migrant dans le langage courant peux renvoyer à quelque chose de flou, (on ne sais pas trop qui c'est ) alors que réfugiés, ça implique déjà qu'il viennent se réfugier et sous entend une forme de persécution là ou il étaient avant... C'est ce qu'on s'est dit
Mais c'est vrai qu'il est important de savoir de qui on parle et ça vaudra sans doute le coup d'être précis dans le débat du 17 !
Mais on peut changer si besoin !
Bz
On en avait parlé avec Sara car on s'était posé la question. On s'est dit que le terme "réfugiés" pour parler plus largement des migrants avait peut être un connotation moins négative pour la population. Le mot migrant dans le langage courant peux renvoyer à quelque chose de flou, (on ne sais pas trop qui c'est ) alors que réfugiés, ça implique déjà qu'il viennent se réfugier et sous entend une forme de persécution là ou il étaient avant... C'est ce qu'on s'est dit
Mais c'est vrai qu'il est important de savoir de qui on parle et ça vaudra sans doute le coup d'être précis dans le débat du 17 !
Mais on peut changer si besoin !
Bz
Baptiste- Messages : 8
Date d'inscription : 17/01/2017
Re: Organisation de la soirée du 17 Février
Bonjour Sara, welcome, et bravo pour ton boulot!Naurika a écrit:2 petites corrections:
"personnes de bonne volonté" (il ne faut pas de pluriel!)
et "nous nous engageons à les accompagner"
Je vois que dans le texte du tract final, on a laissé "des personnes de bonnes volontés" - ce n'est pas correct. Encore une fois, c'est "des personnes de bonne volonté" comme j'avais essayé de le dire plus haut.
Personnellement, je trouve que l'affiche est maintenant un peu trop chargée. Au premier regard on a un peu de mal à déchiffrer l'Ami (pourquoi ce A fantaisie, c'est pour donner l'impression d'une marche à gravir sans doute?) Et bien que la question de l'ajout d'un "l" au-dessus de AMI ait sans doute été longuement débattue, je le trouve superflu et il embrouille l'oeil.
Comme l'ajout de "Parlons-en", ça ajoute encore un élément pour l'oeil qui est sollicité par trop d'informations de partout, je sais que c'est difficile car on voudrait informer au maximum, mais ça finit par être trop.
A part ces critiques (qui se veulent constructives!), un beau travail!!!
Naurika- Messages : 41
Date d'inscription : 17/01/2017
Re: Organisation de la soirée du 17 Février
Je viens d'envoyer une invitation à LSR pour la soirée (avec le tract tel quel). Gary va le mettre sur la page Facebook de LSR, page qui est suivie par énormément de personnes. Facebook est quand même un médium de com assez extraordinaire pour tout ce qui nous concerne ici, c'est une source hyper-conséquente d'infos qu'on apprend à filtrer. Dommage de ne pas l'utiliser davantage, (je sais qu'il y a beaucoup de réfractaires).
Dernière édition par Naurika le Sam 28 Jan - 12:09, édité 1 fois
Naurika- Messages : 41
Date d'inscription : 17/01/2017
Re: Organisation de la soirée du 17 Février
Bravo Baptiste, tu y es arrivé! chapeau!
Naurika- Messages : 41
Date d'inscription : 17/01/2017
Re: Organisation de la soirée du 17 Février
Je partage ton point de vue !
Fb est un nid de fausses infos et poubelles pour beaucoup de choses, mais il aide énormément à la diffusion des infos et rencontres pour les associations etc...
Perso, je serai vraiment pour avoir cet outil avec nous. Je n ai pas trop insisté car je pense qu il y a beaucoup de réfractaires...il faudrait y reflechir un peu plus quand même pour avoir cet outil de notre coté non ?
Bonne journee á tous
Fb est un nid de fausses infos et poubelles pour beaucoup de choses, mais il aide énormément à la diffusion des infos et rencontres pour les associations etc...
Perso, je serai vraiment pour avoir cet outil avec nous. Je n ai pas trop insisté car je pense qu il y a beaucoup de réfractaires...il faudrait y reflechir un peu plus quand même pour avoir cet outil de notre coté non ?
Bonne journee á tous
Thierry Onda- Messages : 18
Date d'inscription : 17/01/2017
Re: Organisation de la soirée du 17 Février
Bonjour à tous !
Effectivement, je traite le texte comme une image et je n'ai vérifié ni syntaxe, ni orthographe. Mea culpa, je m'attèle à corriger les erreurs asap, on ne peut effectivement pas envoyer un document tel quel.
Je vous laisse décider entre la version 1 et 2 afin de finaliser le document.
En ce qui concerne les commentaires / critiques constructives, je propose de les conserver précieusement pour de prochains tracts/affiches. A cette date, mieux vaut avancer sur les réseaux de distribution et la divulgation de l'information, et comme j'expliquais à Baptiste lors de notre entretien, peaufiner, améliorer la communication en avançant sur le projet : quel est le public ? vers ou allons-nous? A qui et pour qui s'adresse-t-on ? qui nous suis ? qui veut-on ? qui veut-on inclure/exclure ? quelle(s) cible(s) à approcher et comment etc. Bref, un tas de questions qu'il sera nécessaire d'intégrer à la communication globale.
En ce qui concerne FB / Twitter / Instagram, ce sont, à mon avis, de puissants outils à ne pas négliger, même si il faut bien évidement faire le tri. On peut en parler plus précisément lors d'une rencontre, si vous le voulez.
Bon weekend à tous
Effectivement, je traite le texte comme une image et je n'ai vérifié ni syntaxe, ni orthographe. Mea culpa, je m'attèle à corriger les erreurs asap, on ne peut effectivement pas envoyer un document tel quel.
Je vous laisse décider entre la version 1 et 2 afin de finaliser le document.
En ce qui concerne les commentaires / critiques constructives, je propose de les conserver précieusement pour de prochains tracts/affiches. A cette date, mieux vaut avancer sur les réseaux de distribution et la divulgation de l'information, et comme j'expliquais à Baptiste lors de notre entretien, peaufiner, améliorer la communication en avançant sur le projet : quel est le public ? vers ou allons-nous? A qui et pour qui s'adresse-t-on ? qui nous suis ? qui veut-on ? qui veut-on inclure/exclure ? quelle(s) cible(s) à approcher et comment etc. Bref, un tas de questions qu'il sera nécessaire d'intégrer à la communication globale.
En ce qui concerne FB / Twitter / Instagram, ce sont, à mon avis, de puissants outils à ne pas négliger, même si il faut bien évidement faire le tri. On peut en parler plus précisément lors d'une rencontre, si vous le voulez.
Bon weekend à tous
Sara- Messages : 8
Date d'inscription : 27/01/2017
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Film soirée 17 février
» La soirée e présentation de l AMI
» Reunion du 2 Fevrier
» Concert du 17 février
» Reunion AMI pour le 6 fevrier
» La soirée e présentation de l AMI
» Reunion du 2 Fevrier
» Concert du 17 février
» Reunion AMI pour le 6 fevrier
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|