A.M.I des hauts cantons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

La soirée e présentation de l AMI

3 participants

Aller en bas

La soirée e présentation de l AMI Empty La soirée e présentation de l AMI

Message par Thierry Onda Sam 18 Fév - 18:46

Bravo à tous pour cette présentation superbe d hier et votre engagement, comme votre énergie.
Pour répondre à Naurika, je partage son avis sur L.S.R et autres associations qui étaient présentes et qu on n a pas présenté.
Nous ne sommes pas parfaits...la preuve...Smile Car, il y avait beaucoup de monde et certainement des représentants d associations avec qui nous aurions pu discuter ou présernter...Ça ne s est pas fait...
Pour ma part, j avais envie de rencontrer des gens de Lsr, et j avais même oublié que Naurika m avait dit qu ils seraient présents...
Par contre...les élus de la mairie étaient bien présents...ils ont été gentils de nous inviter à prendre la parole aussi...Smile

Thierry Onda

Messages : 18
Date d'inscription : 17/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

La soirée e présentation de l AMI Empty Re: La soirée e présentation de l AMI

Message par Naurika Sam 18 Fév - 20:11

On pourrait faire un petit debriefing ici sur ce forum - après tout, c'est pour cela qu'il existe et ce serait idéal de l'utiliser pour cela? Mais...le nombre d'utilisateurs ne semble pas augmenter de manière significative, ce qui est fort dommage.

Ca serait bien si chacun pouvait laisser des commentaires sur SA propre expérience de la soirée, on pourrait alors faire une petite synthèse, ça pourrait aussi nous montrer dans quels domaines on pourrait améliorer et optimiser nos actions? Et nous ferait gagner du temps pour les prochaines réunions!

D'identifier nos faiblesses pour cette soirée n'est pas du tout une question de culpabiliser, au contraire c'est ainsi qu'on peut espèrer encore améliorer les performances futures - et même le fonctionnement de l'asso d'ailleurs!

Je peux donc commencer, et ne vais pas renouveler des félicitations que vraiment tout le monde mérite, la mécanique était bien huilée... ce fut un succès colossal, ça on le sait et on peut être fiers.
 
Remarques:
*J'ai discuté avec une connaissance que je ne soupçonnais aucunement d'être sympathisante. D'après l'affiche qu'elle avait vu à plusieurs endroits, elle pensait qu'il s'agissait de concerts et n'avait pas vu que c'était aussi une soirée d'information sur les migrants. Ce n'est que par la suite que quelqu'un a attiré son attention sur le but de la soirée. Donc pour elle ce n'était pas évident à première vue, avec l'affiche. Tout est bien qui finit bien avec cette personne,  mais peut-être que d'autres  ont eu cette réaction et n'ont pas cherché plus loin.
* en effet, c'est vraiment dommage de ne pas avoir présenté ni même remercié des représentants d'associations autres que Welcome, Mandagout et Oustalité. Pour une prochaine fois il faudrait trouver un moyen de savoir exactement qui est là, etc... et les remercier au même titre qu'on a remercié la mairie...à un moment j'ai eu un peu peur que ça parte en vrille et que les personnes de la mairie étaient en passe de s'arroger l'initiative de la soirée et du soutien aux migrants, mais bon...peut être que c'est un peu parano d'avoir eu cette impression fugitive...
 
Sinon, j'aimerais bien en savoir plus sur:
- les listes des personnes de bonne volonté: combien de personnes, qui proposent quoi?
- les adhésions: combien de personnes, (et au fait, une autre amie- qui n'a pas pu venir à la soirée) me demande de faire partie de l'asso, je lui ai parlé du bulletin d'adhésion, qu'est-ce qu'il faut faire? (re.Viviane qui rappelait à juste titre que tout doit être bien carré et bien en règle, pas d'adhésion "sauvage")
- le bilan financier...
- mais surtout, les impressions de chacun sur la soirée.
Pour moi elle s'est terminée tôt, dès que les DJ ont monté le son à 21H, trop assourdissant à moins d'être dehors. Je savais que je laissais tout en plan pour ceux d'entre vous qui étaient encore là, et j'espère que le reste de la soirée et le rangement et nettoyage se sont bien passés?

Naurika

Messages : 41
Date d'inscription : 17/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

La soirée e présentation de l AMI Empty debriefing soirée

Message par Marie-Chantal Dim 19 Fév - 16:19

Bonjour à toutes et à tous,
 Je n'ai pas grand-chose à rajouter. On peut vraiment être contents même si on n'aime pas commettre d'impairs surtout vis à vis de personnes venues
nous soutenir. Il ne faut pas trop dramatiser non plus, l'ambiance permettait à chacun de se présenter, de s'exprimer et de montrer à tous qu'il serait très profitable d'agir en réseau, solidairement.
 Pour la suite....Le travail d'organisation de tous les nouveaux adhérents, les propositions etc, me semble lourd et ce serait pas mal de le faire en équipes de 2 ou 3 pour aller plus vite .
 Et il faut le faire le plus rapidement possible si on veut pouvoir commencer à répondre aux demandes pressantes  d'accueil.

Marie-Chantal

Messages : 1
Date d'inscription : 19/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

La soirée e présentation de l AMI Empty Re: La soirée e présentation de l AMI

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum