A.M.I des hauts cantons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Film soirée 17 février

5 participants

Aller en bas

Film soirée 17 février Empty Film soirée 17 février

Message par Naurika Mar 17 Jan - 11:15

Hier soir je suis restée un peu dans le flou pour le film de prévu pour la soirée du 17. Est-ce qu'on est arrivés à une conclusion définitive? Est-ce que c'est bien le film Calabrais qui est retenu, ou bien le très court-métrage "La France qui se lève tôt"? Il me semble avoir entendu (?) que le film calabrais (que je n'ai pas encore visionné) dure 1H30. Si c'est le cas, une heure et demie est bien long pour capturer et garder l'attention de personnes autres que les potes et des initiés. Je pense qu' il vaudrait mieux montrer un film beaucoup plus court. Personnellement, si je venais à cette soirée par curiosité sans rien savoir d'avance, ce serait pour voir quel est donc ce collectif, ce qu'ils ont à dire, présenter leurs objectifs, leurs actions, qu'ils répondent bien aux questions - sur ce qui est prévu au niveau local sans doute - aussi bien que des questions d'ordre général sur les différentes "catégories", ce que fait l'état pour eux (ou pas) etc. Un long film me semble plutôt un échappatoire, il vaudrait mieux y préfèrer plus d'interaction avec les personnes qui viendront. Pour reprendre si c'était moi qui venais, intéressée par le sujet, Je ne viendrais pas pour regarder un film d'une heure et demie, ou bien alors je partirais en cours de projection ou bien juste quend le film est terminé. Mais je conçois que ce soit une attitude personnelle!

Naurika

Messages : 41
Date d'inscription : 17/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Film soirée 17 février Empty Re: Film soirée 17 février

Message par Admin Mar 17 Jan - 11:34

La date a été fixée pour le 17 février à la salle BEX qui est libre
Le choix du film n a pas du tout été décidé, nous pouvons profiter de cette discussion pour faire les propositions et arrêter l idée d un film
ou des fims !...effectivement, je pense également que l ideal est d opter pour des films plus courts.
Si on pouvait faire toutes les propositions sur cette discussion.
En avant toute

Admin
Admin

Messages : 44
Date d'inscription : 17/01/2017

https://amihautscantons.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Film soirée 17 février Empty Re: Film soirée 17 février

Message par Olivia Lunas Mer 18 Jan - 22:39

Les Arrivants au sein d'un CADA 1h50 Doc
La France qui se lève tôt Parcours d'un migrant 20 mn Court métrage Fiction
Au bout du fil centre de détention australie 15mn film animation
Un paese di Calabria Intégration de migrants ds un village et relance de l'économie 1h30 Doc
D'autres vies que les votres 5 clandestins témoignent ? Doc

Bon, voici les 5 propositions (nom - theme - durée - type)
Merci Naurika, c'est très pertinent ce que tu dis. Rien n'a été décidé, il faut que l'on s'active.

Olivia Lunas

Messages : 3
Date d'inscription : 18/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Film soirée 17 février Empty Re: Film soirée 17 février

Message par Admin Jeu 19 Jan - 8:58

Ci joint le tableau de Olivia sur les différentes possibilités
https://www.dropbox.com/home/AMI%20hauts%20cantons?preview=SOIREE+17+Fevrier.xls

Admin
Admin

Messages : 44
Date d'inscription : 17/01/2017

https://amihautscantons.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Film soirée 17 février Empty Re: Film soirée 17 février

Message par Naurika Jeu 19 Jan - 10:19

J'ai des problèmes de connection avec Dropbox, mais découvert que le cinquième film cité par Olivia est "Clandestins: d'autrtes vies que les vôtres", durée 40 minutes, montré le 9 janvier dans l'émission Infra rouge, TF2. Il m'a paru pas mal puisqu'il traite de la vie de 5 différents clandestins, et 40 minutes semble jouable.

Naurika

Messages : 41
Date d'inscription : 17/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Film soirée 17 février Empty Re: Film soirée 17 février

Message par Flore Jeu 19 Jan - 21:50

oui il est génial mais pourra t'on le diffuser? il n'est désormais plus en replay

merci pr ts les points que tu mentionnes Naurika, je te rejoins et je partage les réflexions notamment sur les durées et l'importance du temps laissé au dialogue quant à ce qui sera mis en place ici etc.
je les ai tous visionnés sauf celui sur le CADA et je continue à croire que le docu Un Paese de Calabria est génial car montre un petit village qui accueille de nombreux migrants et tout le positif qui en découle. Cela dit en plus de sa longueur il a déjà été diffusé à Bédarieux... et peut-être qu'un docu plus court est plus approprié à une soirée d'ouverture.

Flore

Messages : 13
Date d'inscription : 19/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Film soirée 17 février Empty Re: Film soirée 17 février

Message par Olivia Lunas Ven 20 Jan - 11:17

Un court de 2 minutes, magnifique!

https://vimeo.com/75506835

Olivia Lunas

Messages : 3
Date d'inscription : 18/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Film soirée 17 février Empty Re: Film soirée 17 février

Message par Elise Ven 20 Jan - 12:22

Coucou, me voilà enfin sur le blog!! (problème de connexion... merci le local!) du coup je n'ai hélas que visionné le film Calabrais et celui envoyé par Greg sur le camps de rétention en Australie. je prendrai un temps pour regarder "la comédie musicale" proposé par Greg et ton lien Olivia.
Je te rejoins Naurika sur le fait que le docu en calabrais est un peu trop long (même s'il est chouette et positif) mais il est aussi un peu loin de notre réalité à Bédarieux, après il montre plein d'ouverture et de mixité entre les religions. A prendre le temps à tous de voir tous ce que vous proposez, merci à vous, bises

Elise

Messages : 13
Date d'inscription : 20/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Film soirée 17 février Empty Re: Film soirée 17 février

Message par Flore Jeu 26 Jan - 21:44

Hello! Où en êtes-vous de vos visionnages? Est-ce qu'on a tranché pour le tract?

Flore

Messages : 13
Date d'inscription : 19/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Film soirée 17 février Empty Re: Film soirée 17 février

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum