A.M.I des hauts cantons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Urgent: centre d'accueil pour mineurs de Nîmes

2 participants

Aller en bas

Urgent: centre d'accueil pour mineurs de Nîmes Empty Urgent: centre d'accueil pour mineurs de Nîmes

Message par Naurika Sam 21 Jan - 9:03

Voici un appel d'urgence pour dons spécifiques, destinés à environ 70 mineurs (garçons) de 16-17 ans qui se trouvent actuellement en centre d'acueil à Nîmes. Une de mes connaissances, membre de LSR (Languedoc Solidarité Réfugiés), en lien avec une Asso qui s'occupe de ces garçons, est déjà allée leur livrer des dons. Elle va y retourner cette semaine, et sans doute aussi par la suite.
Donc, si vous pouvez aider, voici ce dont ils ont besoin en urgence (Secours Catholiaue et Secours Populaire là-bas ont déjà fait de leur mieux, mais ne peuvent pas faire face à une telle demande car 70 c'est beaucoup!)
On suggère que les dons prennent en compte la dignité de ces jeunes réfugiés, donc SVP des articles propres et en bon état, et en plus, pour faciliter la tâche, déjà emballés et étiquettés à l'extérieur du sac ou carton, précisant le contenu. MERCI!
- baskets, taille 41-45
- jeans - taille medium ( par ex. tour de taille 30-32, longueur jambe 30-32)
- Gants - taille 8
- écharpes et foulards adaptés
- chaussettes et sous-vêtements neufs (slips et boxers)
- casquettes de base-ball, bonnets.
Si vous pouvez mettre la main sur des articles, vous pouvez ou bien me les apporter à la réunion de 18h lundi, ou bien les laisser chez moi à Bédarieux, ou bien si vous voulez aller les livrer directement chez Bassie (la personne qui s'en occupe) à Gabian, je vous donne ses coordonnées.
Peut-être que comme moi, vous n'avez pas beaucoup d'articles de ce genre à disposition chez vous, mais on ne sait jamais!

Naurika

Messages : 41
Date d'inscription : 17/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Urgent: centre d'accueil pour mineurs de Nîmes Empty Re: Urgent: centre d'accueil pour mineurs de Nîmes

Message par Baptiste Dim 22 Jan - 11:23

Il nous reste sans doute des vêtements de la collecte pour Calais, on va voir ce qu'il nous reste !

Baptiste

Messages : 8
Date d'inscription : 17/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Urgent: centre d'accueil pour mineurs de Nîmes Empty Re: Urgent: centre d'accueil pour mineurs de Nîmes

Message par Naurika Dim 22 Jan - 11:51

Merci Baptiste, mais ne vous cassez pas trop la tête, la personne pour qui je collecte a déjà eu un très gros retour, (elle a un énorme réseau de connaissances) beaucoup plus qu'elle n'espèrait, et elle va à Nîmes vendredi pour livrer le tout - donc peut-être que les besoins pour ces mineurs à Nimes seront couverts. Mais c'est vrai que les appels et besoins ne manquent pas.

Dans un autre registre j'ai encore chez moi deux duvets et on vient de me proposer deux sacs de couchage, si quelqu'un décide par exemple d'aller faire une distribution aux sans-abris à Montpellier ou ailleurs?  - il y a tant de personnes à la rue, à Paris, Montpellier ou autre. Narbonne Solidarité, par exemple, est en train de faire un carton dans les médias, avec des tas de bonnes volontés pour tous les sans-abris localement. On voit bien que quand on commence à parler de personnes qui sont à la rue, on ne différencie plus entre migrants et SDF "habituels".

Naurika

Messages : 41
Date d'inscription : 17/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Urgent: centre d'accueil pour mineurs de Nîmes Empty Re: Urgent: centre d'accueil pour mineurs de Nîmes

Message par Naurika Jeu 26 Jan - 10:30

Voici un article juste publié sur les jeunes mineurs qui se trouvent actuellement dans le centre de Nimes.  http://languedocsolidarite.com/jeunes-garcons-refugies-nimes/ - c'est édifiant et illustre bien le désarroi et la précarité dans laquelle se retrouvent les jeunes migrants.

Naurika

Messages : 41
Date d'inscription : 17/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Urgent: centre d'accueil pour mineurs de Nîmes Empty Re: Urgent: centre d'accueil pour mineurs de Nîmes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum