A.M.I des hauts cantons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

aide pour une famille albanaise

Aller en bas

aide pour une famille albanaise Empty aide pour une famille albanaise

Message par Naurika Ven 10 Fév - 9:05

Je viens de recevoir le mail suivant de Gary Kilmer à LSR:
"I have just had a conversation with MIchel Griffond of the CADA Claparede in Beziers.  There is an Albanian family of five (children of 1,3 and 5 years) there badly in need of housing.  They are "deboutés" with some (a little?) hope ofhaving that decision reversed but now they must leave the CADA. That is all I know of their story. We are very tied up now trying to get another family in a similar situation moved into housing we have found for them here in Pezenas and supported for several months so trying to serve this family as well would overwhelm us.

If your group in Bedarieux is prepared to take on a responsibility like this I would be more than happy to make the connection for you and to share the experience we already have in doing these things.   MIchel uses the Claparede email address (CADA34@wanadoo.fr)."

Donc il s'agit d'une famille albanaise de cinq personnes dont trois enfants (1, 3, 5 ans) qui sont déboutés et ont un maigre espoir de voir cette décision se renverser mais ils doivent quitter le CADA. LSR ne peut les prendre en charge car ils ont déjà leurs mains pleines avec une famille dans une situation similaire (je pense qu'il doit s'agir de la famille de Bangladeshi dont il avait été question). Si nous sentons que nous pouvons faire quelque chose, contacter Michel Griffond au CADA Claparède.

Qu'en pensez-vous? Comme il s'agit de déboutés (Mairie?), on risque de devoir presque tout prendre en charge - je crois qu'ils ont droit à une toute petite somme pour les enfants, et accès à quelques soins. Même si on leur trouve un logement temporaire, il faudra faire face à leurs besoins en nourriture, etc... ce qui est plus compliqué qu'avec des personnes adultes sans enfants en bas âge, c'est vraiment du lourd, et je me demande si nous avons les ressources nécessaires juste maintenant - LSR, qui sont plus nombreux que nous et ont une plus longue expérience et sans doute plus de ressources matérielles, ont beaucoup de mal à gérer une famille dans cette situation. Alors nous? Surtout que cela semble urgent, et que nous sommes pris par l'organisation de notre soirée en ce moment. Est-ce que quelqu'un connait déjà Michel Griffond et voudrait le contacter pour plus de détails? Je ne me sens pas de le faire, étant trop ignorante des tenants et des aboutissants.

Naurika

Messages : 41
Date d'inscription : 17/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum