A.M.I des hauts cantons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Les réfugiés de VEntimille

4 participants

Aller en bas

Les réfugiés de VEntimille Empty Les réfugiés de VEntimille

Message par Admin Jeu 12 Oct - 8:49

Message de Benedicte
Bonjour à tous et toutes! hier , en commission d'accompagnement, nous avons pensé que l'Ami pouvait aider les réfugiés de Ventimille( cf mail de Naurika)  en organisant une collecte...On pourrait tenir un stand au marché le samedi 21 et le lundi 23 (il y a déjà quelques volontaires) pour recevoir les dons. Si nous sommes tous d'accord ,ce serait bien que la com de l'Ami lance un appel à tous les adhérents,avec la liste des besoins et les dates et lieus de rendez-vous. On a aussi pensé qu'il serait bien de demander si quelqu'un n'aurait pas un ordi portable pour Shivan et Haneen, il me semble que Flore tu avais une piste?
Bon alors bon travail à la com!
Bises

Admin
Admin

Messages : 44
Date d'inscription : 17/01/2017

https://amihautscantons.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les réfugiés de VEntimille Empty Re: Les réfugiés de VEntimille

Message par Admin Jeu 12 Oct - 8:50

Coucou Benedicte,
Je ne renvoie ton mail et proposition a ceux de la com communication,
On pourrait peut être se concerter pour faire une annonce pour cet evenement, via fb, ou courriel pour les adhérents, mais il nous faudrait plus d'éléments
A savoir:
-Savoir de quoi ils ont besoin ?
- Quel est le lieu où ils peuvent déposer les dons ? . Si on pouvait en savoir plus pour les réfugiés de Ventimille, pour faire un mail de présentation ? 
-Tu parles d un stand au marché le 21 et le lundi 23...?  c est un stand de quoi ? et a quel endroit ?
Ok pour avancer dessus
Si Flore et Sara sont aussi dispo avec moi ?
Zb

Admin
Admin

Messages : 44
Date d'inscription : 17/01/2017

https://amihautscantons.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les réfugiés de VEntimille Empty Re: Les réfugiés de VEntimille

Message par Sara Jeu 12 Oct - 10:01

Ola ola,

Alors, de mon côté, pour la Collecte de Vintimille :
- OK pour l'annonce FB ( il faut effectivement toutes les infos demandées par Thierry)
- Je propose soit une newsletter express / soit un mail spécifique au même format que la newsletter avec les liens et infos, envoyé à tout nos adhérents.

Aux vues des dates, l'info devrait partir asap sur FB et au maximum maximum lundi via mail.

Pour le stand :
- y a t il des besoins spécifiques en com (documents à imprimer, flyer etc etc)

Sara

Sara

Messages : 8
Date d'inscription : 27/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les réfugiés de VEntimille Empty les réfugiés de Vintimille

Message par Naurika Jeu 12 Oct - 10:24

pour rappel, voici le mail de LSR que j'ai reçu sur l'initiative Vintimille. Vous y trouverez la liste exacte des besoins (important car l'espace sera restreint). Je suis en contact avec Diana et Graeme, (le couple de Campagnan qui se charge d'emmener le fourgon à Vintimille juste fin octobre. Ils sont membres de LSR et ont été aussi en contact avec les réfugiés de Briançon; Graeme a énormément appréncié la journée de Commençons ici au Fil des Arts) le fourgon qui va emmener ces dons à Vintimille partira quelques jours après la collecte réalisée par l'AMI lors des deux marchés (samedi 21 et lundi 23). J'ai proposé chez moi comme point de chute des dons après les marchés, et me charge du transport à Campagnan avant la destination finale de Vintimiglia. Je n'en sais pas plus pour le moment, mais Diane a également mentionné Cédric Herrou au cours de notre conversation. Merci d'avance l'AMI, j'espère aider à tenir le stand le lundi 23. 

 [size=32]AVEC [/size]LES[size=32] R[/size][size=32]É[/size][size=32]FUGI[/size][size=32]É[/size][size=32]S[/size]/[size=32]WITH [/size]THE[size=32] REFUGEES[/size]
APPEL pour une collecte de nourriture et de vêtements pour les nombreux réfugiés bloqués à Vintimille.

[size=32]HUMANITÉ ET SOLIDARITÉ[/size]

 
Les réfugiés, les migrants, qu’on les appelle comme on veut, ne constituent pas une entité abstraite, ce sont des êtres humains avec un passé, un présent souvent douloureux, un avenir incertain. Ils ont vécu, aimé, souffert, ils ont un pays qu’ils regrettent, des familles dont le sort les inquiète.

 
NOUS AVONS BESOIN DE :                                                                                                                             
- Petites tentes  2/3 pers, 4 pers
- Sacs à dos 
- Sacs de couchage - duvets
- Couvertures/ couvertures de survie
VETEMENTS d'hiver pour hommes
(tailles S et M) en bonne condition SVP                                                                 

Manteaux et vestes, imperméables,                                                                                                                            
- Pantalons de jogging, jeans
- Pullover/sweatshirts, polaires – T-shirts manches longues
- Chaussettes (neuves!)
- Caleçons (Neufs!)
Chaussures pour hommes – taille 38 à 45                                                                           

 -  baskets, chaussures de marche, (pas trop lourdes)                                                                      

 - Sous vêtements, neufs,                                                                                                                     

 - Gants et bonnets de laine

LES BESOINS ALIMENTAIRES 
Boites de conserves large format                                                                                                         

- petits pois, carottes, pois chiches                                                                                          

- haricots verts, blancs, rouges, lentilles                                                                                  

- tomates concassées, champignons de Paris                                                                                                                           

- Semoule couscous, pâtes, riz, brisure de riz ou boulgour,
- lait, longue durée
- sucre, café, thé
- paquets de biscuits, choco BN
- chocolat en poudre et en tablettes,                                                                                               

- thon, maquereaux et sardines en boite
- Corned beef, sauce tomate                                                                                                    

- huile, sel gros et fin                                                                                                            

- épices, piment, paprika, curcuma                                                                                                    
 - assiettes, verres et  couverts en plastique, serviettes en  papier                                                   

-  savons, shampooings, rasoirs, brosses à dents et dentifrices  



1° départ pour Vintimille pour le mi or fin Octobre



                                                                                             

La « Banque alimentaire gratuite Saorgienne » distribue quotidiennement près de 800 repas.                                                                                              

Elle permet de ravitailler les maraudes, aussi les hébergeurs comme Cédric, qui accueille chez lui jusqu’à 100 personnes ou plus  dans son « camping » et   les  petits   spots d’hébergement dans le reste  de la vallée du Roya.
Veuillez laisser vos dons chez Graeme et Diana, au 10 Rue de L’Eglise à Campagnan, ou appelez le 06 19 40 66 00
Sinon, un chèque à l’ordre de « Languedoc Solidarité Réfugiés »
        Grand merci, pour les Associations  Roya Citoyenne,                                    
CARITAS, et La Croix Rouge

                                

Naurika

Messages : 41
Date d'inscription : 17/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les réfugiés de VEntimille Empty réfugiés de Ventimille

Message par Bénédicte Jeu 12 Oct - 20:02

j'avais répondu ce matin ,mais ne trouve pas de traces ,fausse manoeuvre sûrement!
Oui pour face B.
le stand  sera au marché dans la grand rue et servira de lieu de collecte, On peut mettre le tryptique de L'AMI pour être repérable.
Ce serait bien effectivement d'avoir:- un panneau assez grand avec par ex: " COLLECTE pour les REFUGIES de VENTIMILLE"
                                                    - des copies de la liste des besoins donnée par Naurika, afin de la distribuer à d'autres personnes que les adhérents pour qu'ils puissent nous amener leurs dons le lundi.
                                                    -un petit topo sur qui sont ces réfugiés, peut-être demander à Naurika si elle a plus d'infos.

Pour l'appel aux adhérents ,je pense qu'un mail spécifique serait mieux, mais c'est vous la com qui savez...
Petite nb: beaucoup d'adhérents avaient dit qu'ils ne recevaient pas les news , Thierry avait ,me semble t-il , proposé de faire les envois par petits lots, cela marcherait mieux...
j'espère que cette fois-ci  je ne fais pas de fausse manip!
Bises.  Bénédicte

Bénédicte

Messages : 2
Date d'inscription : 30/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les réfugiés de VEntimille Empty Re: Les réfugiés de VEntimille

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum