A.M.I des hauts cantons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Aide pour une famille irakienne

4 participants

Aller en bas

Aide pour une famille irakienne Empty Aide pour une famille irakienne

Message par Admin Jeu 26 Jan - 9:13

J ai une demande d aide d amis qui sont sur Paris qui sont responsables de refugiés en Irak
Il y a une famille (le mari, la femme et l enfant) qui sont irakien Yazidi, chretiens.
A Paris, ils s occupent de l administration pour lui faire avoir le statut de refugié via l ambassade de France en Irak
Ils me disent que c est long mais c est en route...beaucoup de corruptions pour avoir les papiers...
Pour lui, difficile d avoir un visa actuellement, ils suivent les démarches.
Le mari a travaillé pour une ONG catholique en Irak.
Voila son histoire (en anglais)
My name is Shivan Janan Khaleel. I am from Iraq, the Province of Nineveh- Mosul District- City of Bashiqa. I am from the Ezidi religion that went through a Genocide established by the Islamic terrorist group that is so called ISIS (Islamic State of Iraq and Syria). The genocide started on August 5th 2014. After ISIS took control of the areas near my city (Bashiqa), we decided to flee our hometown through the mountain of Bashiqa to the villages that belong to Kurdistan region. We fled Bashiqa after we knew how ISIS killed, slaughtered, and raped Ezidi people in Sinjar. The people of my city and my family were horrified after we knew what happened in Sinjar, so all of them had to take a rugged mountainous road that takes us to the cities of Kurdistan. It was a horrible situation because were so afraid of what might happen to us. After we reached the Province of Dohuk, we stayed on the streets for three days searching for a decent place to live in. After that, the Kurdish Government and the NGOs opened the local schools of Dohuk to people like us so we can live in. We stayed in the school for two months living with hundreds of other displaced people until the Kurdish government told us to leave the school because the school was about to start by that time. After that, we found a building that is still under construction and we lived in it, and we still live in it for 1 year after we rent apartment for 3 families, my family, brother’s family and my parents, we live in the same apartment . We have lost everything back in my hometown because ISIS took control over it and because there is a lot of bombing and fighting going in Bashiqa, which led to the destruction of our village and everything we owned there. Also, so many people in Iraq think of Ezidis as infidels, which make us go through so many difficulties. All of these factors have made our lives miserable and dangerous. I have tried so many times to reach Europe using illegal ways but failed in all of them and almost died in one of my trials. I have a newly born daughter here in Iraq, and I actually do not want her to live the horror and very difficult life that I experienced here. I want to live in a country that guarantees a safe life to my family and me. There are so many reasons why I want to leave Iraq, and what I mentioned above is just on reason.
Mais une fois qu ils peuvent aller en France...le compliqué est d avoir un logement
A Paris, ceux que je connaissent ne peuvent pas heberger sa famille
.
Il y a juste le coté délai qui est ingérable pour le moment.
Par contre, si il y avait une possibilité de venir à Bedarieux, il serait vraiment volontaire...
Pensez vous qu il y a possibilité de leur donner espoir ?
A vrai dire, a discuter avec Shivan, il est plutot desespéré...
L amie que j ai a Paris ne pourra pas l heberger non plus...Sad
Je ne sais si vous avez des conseils...

Admin
Admin

Messages : 44
Date d'inscription : 17/01/2017

https://amihautscantons.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour une famille irakienne Empty Re: Aide pour une famille irakienne

Message par Admin Jeu 26 Jan - 9:15

La question est la suivante
Y aurait il un avocat qui pourrait conseiller pour aider au plus vite cette famille qui risque pour sa vie ?
Pour avoir le passeport plus rapidement, n est il pas plus facile d avoir un contrat de travail ?
Y aurait il une personne qui pourrait lui en faire un ?
Je reste disponible pour vous donner son contact car il est toujours connecté pour les discussions.
A savoir, il refuse toute aide d argent !

Admin
Admin

Messages : 44
Date d'inscription : 17/01/2017

https://amihautscantons.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour une famille irakienne Empty Re: Aide pour une famille irakienne

Message par Flore Jeu 26 Jan - 21:20

Salut Thierry & co?
Avocat: l'avocat par lequel passe Greg pour ses amis ivoiriens? Martine a aussi il me semble une amie avocate dans ce domaine à Paris?
Parles-tu du visa ou du passeport? Dans tous les cas en plus d'une promesse d'embauche il faudrait argent sur compte en banque, hébergement etc. Et en général tout cela est super vérifié. Mais bon je ne sais pas comment c'est à l'ambassade en Irak (apparemment c'est corrompu...!). Dans tous les cas pas possible de mon côté.
Le processus de relocalisation peut il fonctionner pour eux? Ton ami est il en contact ac la Cimade par ex? ou Amnesty?
Enfin pour l'hébergement, c'est clair qu'on les attend bras ouverts :-)

Flore

Messages : 13
Date d'inscription : 19/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour une famille irakienne Empty Re: Aide pour une famille irakienne

Message par Thierry Onda Jeu 26 Jan - 23:34

Disons que je fais un peu les contacts entre différentes personnes...Sad
Il y a Shivan, qui vit donc a Mossoul avec sa femme et son enfant de 4 mois...il veut vite sortir le plus vite possible !...Je suis en contact avec lui et avec Rosa, qui vit a Paris et qui est la personne qui répond de lui, sa "garante" . Des papiers ont été fait via internet pour demander le visa qu il puisse se rendre en France...Rosa répond de lui, a donné son adresse pour qu il aille chez elle a Paris, mais dans la realité, son appart est petit et elle ne pourrait pas le garder longtmps.
Nous cherchons une solution, également avec Cristiano qui est un ami portugais qui milite pour les réfugiés et s occupe des réfugiés en Grèce !...Si, il est difficile d aller en France (on lui a parlé de venir dans le sud...Shiven est partant pour venir ici a Bedarieux si c etait possible. Il est ingénieur mecanicien, a travaillé dans des ONG americaines. Il a les diplomes et tous les papiers. Sa femme travaille dans l informatique...j ai lancé aussi un message d help a une amie qui est au Portugal et est responsable d une association d aides aux refugiés...
J ai contacté l amie de Martine aujourd hui...et on va voir ce qui est possible.
Le probleme pour le visa, (et non le passeport) c est le temps pour le delivrer. La corruption est grande et c est pas terrible. On va voir ce qui est possible
A luta continua !
Bisesa tous

Thierry Onda

Messages : 18
Date d'inscription : 17/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour une famille irakienne Empty Re: Aide pour une famille irakienne

Message par Thierry Onda Ven 27 Jan - 13:12

Aux dernieres nouvelles
Avoir un contrat de travail est toujours suspect pour les autorités, car compliqué pour un irakien qui ne parle ni français et ni portugais (il parle anglais)
On m a conseillé d avoir la mairie comme garant qui pourrait dire qu il accepte de recevoir cette famille (si la mairie pouvait lui passer un logemen)...dans ce cas, le poids de la mairie est plus importante que le poids d un citoyen qui se porte garant.
Je vais voir pour demander un rendez vous a la mairie sur ce sujet
Besoin de vos avis et conseil...et aide !
Bz

Thierry Onda

Messages : 18
Date d'inscription : 17/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour une famille irakienne Empty Re: Aide pour une famille irakienne

Message par Naurika Dim 5 Fév - 17:59

Est- ce que tu as contacté LSR Thierry, pour la famille kraken ne, juste au cas où ils puissent donner d'autres pistes? Bonne chance avec la Mairie sinon.

Naurika

Messages : 41
Date d'inscription : 17/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour une famille irakienne Empty Re: Aide pour une famille irakienne

Message par Naurika Dim 5 Fév - 18:00

Est- ce que tu as contacté LSR Thierry, pour la famille irakienne, juste au cas où ils puissent donner d'autres pistes? Bonne chance avec la Mairie sinon.

Naurika

Messages : 41
Date d'inscription : 17/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour une famille irakienne Empty Re: Aide pour une famille irakienne

Message par Thierry Onda Dim 5 Fév - 18:26

Je n ai pas contacté LSR, Tupenses que c est une voie ?
Je pensais demander un rendez vous avec la mairie pour avoir une lettre de leur part pour le soutenir.
L ambassade de France en Irak parait completement corrompu...
Sad je vais regarder le lien LSR

Thierry Onda

Messages : 18
Date d'inscription : 17/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour une famille irakienne Empty Re: Aide pour une famille irakienne

Message par Naurika Dim 5 Fév - 19:02

Ca vaut le coup d'essayer avec la mairie, le pire qui puisse arriver est qu'ils refusent. Pour LSR, je ne sais pas du tout, (il est vrai que tous leurs efforts sont délibérément concentrés sur les réfugiés qui sont déjà ici) mais comme ils connaissent pas mal de monde, ça vaut le coup de demander. Si tu veux j'envoie un mot à Gary, avec la lettre en anglais de Shivan. Il dira tout de suite si il pense à d'autres pistes à suivre, ou autre chose à faire?

Naurika

Messages : 41
Date d'inscription : 17/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour une famille irakienne Empty Re: Aide pour une famille irakienne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum