A.M.I des hauts cantons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

autres activités migrants dans notre région

4 participants

Aller en bas

autres activités migrants dans notre région Empty autres activités migrants dans notre région

Message par Naurika Mer 18 Jan - 15:41

Je n'arrive pas à insérer une affiche qui annonce un évènement sur Lodève pour le dimanche 5 février! Je l'ai hébergé comme indiqué ci-dessus, mais ensuite quand je dis "envoyer", rien ne se fait!autres activités migrants dans notre région Lodyve11


Dernière édition par Naurika le Jeu 19 Jan - 10:33, édité 1 fois

Naurika

Messages : 41
Date d'inscription : 17/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

autres activités migrants dans notre région Empty Re: autres activités migrants dans notre région

Message par Admin Mer 18 Jan - 18:45

Bonjour, alors pour te répondre, insérer une image demande juste une petite opération
1- Dans les smileys  au dessus du message il faut faire en premier "heberger une image"
A partir de la, on choisi l image a envoyer... et il faut cliquer sur tout envoyer !
Une nouvelle fenêtre vous montre des adresses sur le net où se trouve  l image...
- Copier l adresse dans cette boite (en allant dans la fenêtre, tout selectionné, et appuyer sur les touches Ctrl+ C ( Copier)

2- Se rendre ensuite dans le message au bouton "insérer une image" et dans l Url, coller l adresse copiée (Pour coller il faut appuyer sur les touches Ctrl+V ...ça donne ça...Smile
autres activités migrants dans notre région 2016-013

Admin
Admin

Messages : 44
Date d'inscription : 17/01/2017

https://amihautscantons.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

autres activités migrants dans notre région Empty Re: autres activités migrants dans notre région

Message par Naurika Jeu 19 Jan - 10:34

Bonjour et merci Thierry!!!! J'espère que d'autres vont pouvoir profiter de ton tutoriel!!!

Naurika

Messages : 41
Date d'inscription : 17/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

autres activités migrants dans notre région Empty Re: autres activités migrants dans notre région

Message par Admin Jeu 19 Jan - 14:41

L affiche est bien insérée...Super pour la soirée à Lodèves
Crois tu qu il serait possible de proposer à un de ces intervenants de venir á notre soirée le 17 fevrier ?

Admin
Admin

Messages : 44
Date d'inscription : 17/01/2017

https://amihautscantons.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

autres activités migrants dans notre région Empty Re: autres activités migrants dans notre région

Message par Naurika Lun 23 Jan - 9:56

Je ne sais  que ce qu'on peut lire sur l'affiche, et donc le seul intervenant nommé est le professeur Boutros Hallaq (dont je n'ai jamais entendu parler). Sinon, aucune idée si les autres participants listés doivent intervenir aussi. Par exemple LSR aura une présence là; mais je ne sais quel membre(s) de LSR, et s'ils ont l'intention d'intervenir. Peut-être en savez-vous plus maintenant, ceux qui étaient chez Pierre hier?

Naurika

Messages : 41
Date d'inscription : 17/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

autres activités migrants dans notre région Empty Re: autres activités migrants dans notre région

Message par Flore Jeu 26 Jan - 21:43

Je ne me souviens pas qu'on ait dit autre chose que ce qui apparaît sur l'affiche... Certain-es sont-ils dispos/ motivé-es? Sachant qu'il y a aussi la fête à Madagout le samedi 4

Flore

Messages : 13
Date d'inscription : 19/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

autres activités migrants dans notre région Empty Re: autres activités migrants dans notre région

Message par Elise Ven 27 Jan - 15:06

De mon côté pourquoi pas y aller. On se tiens au jus Flore et d'autres motivé-es...?

Elise

Messages : 13
Date d'inscription : 20/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

autres activités migrants dans notre région Empty Re: autres activités migrants dans notre région

Message par Naurika Ven 27 Jan - 16:47

Je viens de recevoir ceci de Gary Kilmer (LSR) et désolée Admin, je ne sais faire que du copier/coller, ne sais pas comment envoyer le fichier depuis ma boite mail jusqu'au forum! Même si nous ne pouvons répondre à la demande qui est formulée, au moins ça nous tient au courant de ce qui se passe près de chez nous, et des besoins actuels.


Demande de Logement en Urgence

Une famille de cinq demandeurs d'asile originaire du Bangladesh a besoin d'un logement gratuit d'urgence jusqu'à la fin de l'année scolaire. Cette famille est bien connue et recommandée par nos partenaires de la Cimade. Je les ai moi-même rencontrés mercredi dernier pour discuter avec eux. Un autre membre de LSR est également en contact avec eux.

Le père, la mère et les trois enfants (11, 12 et 15 ans) souhaiteraient rester à Béziers où les enfants vont actuellement à l'école, mais sont néanmoins disposés à déménager partout où des écoles primaires et secondaires sont présentes. Ils vivent pour le moment dans deux pièces du CADA qu'ils doivent libérer pendant que leur statut de réfugiés est en cours de pourvoi d'appel. Ils pourront revenir à la Cimade dès qu'une place se libérera dans le cadre du programme d'Hôtel Alternatif auto-financé par cette organisation.

Le conseil d’administration de LSR a décidé les points suivants :

- rechercher un logement gratuit approprié pour cette famille à Béziers ou ailleurs à proximité d'écoles primaire et secondaire disponibles.

- Porter assistance à la famille avec des denrées alimentaires et/ou de l'argent procurés par des membres bénévoles et des amis.

- Trouver un ou plusieurs « parrains » afin de maintenir un contact étroit avec cette famille et leur fournir un soutien matériel et psychologique ainsi que des commodités de transport, avec le soutien de l'association.

- Garder un lien étroit avec les hôtes, les services sociaux (conseil départemental), les écoles, les banques alimentaires locales, la Cimade et autres pour aider la famille à s'installer confortablement dans leur nouvel environnement.

La Cimade s'est engagée à continuer d'aider cette famille dans ses démarches juridiques pour obtenir leur statut de réfugiés à long terme en France et à les accueillir dans le cadre de son programme d'Hôtel Alternatif quand une place se libèrera, jusqu'à ce que leur situation se trouve réglée. Retourner au Bangladesh ne constitue pas une option envisageable pour cette famille.
LSR détient déjà une liste de membres et amis qui, dans le principe, ont manifesté leur désir d'aider à procurer un logement d'urgence aux réfugiés. Tous seront contactés afin de considérer si ce cas particulier leur semble approprié. Les autres (individus ou groupes) susceptibles de considérer cette éventualité sont invités à me contacter à l'adresse suivante : gdkilmer@gmail.com.


Nous sommes également à la recherche de « parrains » potentiels pour cette famille au sein même de notre groupe. Ces parrains (individus ou petits groupes) devront demeurer en contact étroit avec la famille et rester en liaison permanente avec LSR afin de s'assurer que ses besoins soient bien satisfaits.

Leur mission inclura les actions suivantes :

- rencontrer la famille au moins une fois par semaine pour leur apporter et/ou de l'argent liquide afin de satisfaire à leurs besoins et s'assurer qu'ils ne rencontrent pas d'autres problèmes particuliers (de santé, scolaires ou autres.)

- Rester en contact avec l'assistante sociale de la famille (conseil départemental) pour s'assurer du concours des services publiques quand cela s'avère possible.

- Établir un contact avec les autorités locales, les banques alimentaires, les écoles, etc.

- Rester en contact étroit avec LSR pour s'assurer que les besoins soient satisfaits.

- Faire preuve de réelle considération à l'égard de cette famille et de leur situation. Ce qui ne devrait pas poser de problème particulier dans la mesure où il s'agit de gens charmants qui essaient seulement de s'établir dans un endroit sûr et accueillant.

Des situations identiques à celle-là ont déjà, par le passé, été couronnées de succès et nous pensons que ce peut être également le cas ici. Cela exige bien sûr d'investir une partie de son temps, mais l'utilisation d'internet constitue une aide particulièrement efficace. LSR s'engage à rester présent tout au long de cette mission, mais nous avons besoin de quelqu'un pour être le fer de lance de notre action. Merci, là encore, de bien vouloir me contacter à l'adresse suivante : gdkilmer@gmail.com.

Le temps nous est compté. Si vous pensez être intéressé mais avez des questions, merci de vous faire connaître rapidement. LSR s'est déjà largement impliqué par le passé dans ce genre d'action et la preuve est faite que nous les avons toujours menées à bien, même lorsque survenaient les difficultés. Nous travaillons d'ailleurs actuellement de façon identique avec trois autres familles.

27/1/17

Naurika

Messages : 41
Date d'inscription : 17/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

autres activités migrants dans notre région Empty Re: autres activités migrants dans notre région

Message par Naurika Mar 7 Fév - 9:48

Un autre collectif local, à Pézenas: le "collectif piscénois de solidarité avec les réfugiés" (site en cours de construction) http://collectifsolidarite.wixsite.com/refugiespiscenois - ils sont autonomes, mais librement connectés maintenant avec LSR.
Pour plus d'infos, il faut aller sur leur page Facebook...

Naurika

Messages : 41
Date d'inscription : 17/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

autres activités migrants dans notre région Empty Re: autres activités migrants dans notre région

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum